Skip to content

iCloud a planté aujourd’hui ? il ne fonctionne pas!

iCloud Esten Panne.

iCloud le célèbre service de stockage en nuage d’Apple, est disponible pour tous les appareils Apple et leur permet de se connecter les uns aux autres de manière beaucoup plus agile. Bien qu’elle ait tendance à être une plateforme assez stable, elle peut parfois présenter divers incidents susceptibles d’affecter ses services. C’est sûrement la raison qui vous a amené sur notre site, parce que vous voulez savoir si iCloud est en panne aujourd’hui 2022, parce que tout au long de ce simple article vous allez sortir de tout doute, facilement et rapidement.

iCloud ne fonctionne pas aujourd’hui 2022 ?

Les problèmes iCloud les plus courants sont liés à : des difficultés de connexion à iCloud, des données iCloud qui ne se synchronisent pas avec un autre compte sur un autre appareil, des applications qui n’enregistrent pas de fichiers sur iCloud, des difficultés de connexion, d’authentification du compte ou un ralentissement d’iCloud. Un autre problème très courant chez les utilisateurs, est de recevoir le fameux avertissement indiquant que la limite de stockage dans le nuage a été dépassée, car Apple n’offre que 5 Go gratuits à ses utilisateurs, qui peuvent être étendus.

Vous pourriez être intéressé 👇👇

Vérifiez votre connexion Internet

Ce service nécessite une connexion Internet minimale pour fonctionner, en effet, iCloud est lent (le temps de chargement ou de téléchargement est plus long) si le réseau WiFi ou mobile n’est pas stable. C’est pourquoi vous devez vérifier votre connexion Internet avant de détecter d’autres problèmes. Une façon de le faire est d’effectuer un test de vitesse à partir du lien suivant.

Contactez Apple pour savoir si iCloud a des problèmes aujourd’hui

Dans la section « Support Apple » du site officiel d’Apple, vous trouverez la réponse à certains problèmes courants liés à iCloud : https://support.apple.com/fr-fr/HT203512

Vous pouvez y lire les étapes à suivre pour le réparer. Quoi qu’il en soit, Apple informe généralement ses clients via les médias sociaux en cas de panne majeure du système, bien que cela ne soit utile que si la panne est nationale et touche un nombre considérable d’utilisateurs.

Une autre façon de savoir ce qui se passe avec iCloud aujourd’hui 2022 est de visiter les réseaux officiels de la société :

Comment savoir si le service iCloud est indisponible pour de bon aujourd’hui 2022

Il est facile de savoir si iCloud est en panne aujourd’hui. Down detector est un site web qui signale les problèmes signalés par les utilisateurs en temps réel. Vous pouvez y découvrir le type de défaillance du service et sa durée.

Apple a généralement de petits plantages dans iCould dus à des mises à jour de cette application ou du logiciel de ses appareils. Si vous avez mis à jour votre mobile ou votre ordinateur avec la dernière version de cette application et que le problème persiste, il est possible que ce service soit hors service pour de bon.

Heureusement, il existe également des services tiers tels que DownDetector qui nous permettent de savoir s’il y a des problèmes avec iCloud aujourd’hui 2022. Vous pouvez vérifier le statut de ce service directement depuis ce portail via le lien suivant.

Comment savoir si iCloud a des problèmes aujourd’hui sur le site Web d’Apple 2022

Il est tout à fait possible qu’une panne d’iCloud soit due à une mise à jour imminente d’une application ou d’un logiciel sur votre iPhone, iPad, Mac ou iMac. Ces pannes sont généralement internationales et toujours précédées d’un préavis d’Apple. Sur le site web d’Apple, vous pouvez savoir quand les mises à jour sont prévues, sur quels appareils vous pourrez les effectuer et comment elles affecteront votre compte.

Heureusement, Apple met à la disposition de ses utilisateurs un outil qui nous permet de connaître l’état des serveurs. Vous pouvez consulter cette page via le lien suivant :

Maintenant vous savez ce qui se passe avec iCloud aujourd’hui 2022, si vous voulez vous pouvez partager votre expérience sur le temps d’arrêt dans les commentaires et n’oubliez pas de partager cet article avec vos réseaux sociaux pour garder vos amis informés. Merci!.